• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

  • Niveau d'études visé

    BAC +5

  • Faculté

    Faculté de Santé

Présentation

Programme

Sélectionnez un programme

Master Santé (M2) parcours Interdisciplinaire

Voir la page complète de ce parcours

Master Santé - Parcours : Parondonte et tissus péri-implantaires

Le parcours est une formation spécialisante permettant d’élargir les compétences dans des disciplines de l’odontologie (parodontologie, implantologie orale) ne disposant pas d’une formation spécifique. L’odontologie est une discipline alliant haute technologie et connaissance profonde des mécanismes biologiques. La sophistication des moyens cliniques et l’élargissement des thérapeutiques à des malades présentant des pathologies autre qu’orales, nécessitent une connaissance approfondie des moyens à mettre en œuvre pour traiter les cas complexes.Les étudiants effectuent un stage de recherche, clinique ou expérimentale portant sur l’intitulé de la spécialité. Les étudiants ayant une formation odontologique peuvent effectuer à la place un stage clinique au sein d’une consultation de parodontologie qui permet de mettre en pratique la formation.

Voir la page complète de ce parcours

Master Santé - Parcours : Maladies rares oro-faciales

Le parcours maladies rares oro-faciales comprend : un enseignement théorique, incluant cours, séminaires, discussion de cas cliniques et revues de littératures ; et un enseignement clinique et de recherche où les étudiants pourront acquérir les connaissances dans le domaine des diagnostics avancés et     des traitements complexes. Le programme comprend également le développement et, si possible, la mise en œuvre d’un projet de recherche clinique par l’étudiant. Les étudiants effectuent un stage de recherche, clinique ou expérimentale portant sur l’intitulé de la spécialité. Les étudiants ayant une formation odontologique peuvent effectuer à la place un stage clinique au sein d’une consultation hospitalière de maladies rares oro-faciales.

Voir la page complète de ce parcours

Master Santé - Parcours : Douleurs oro-faciales

Voir la page complète de ce parcours

Master Santé - Parcours : Endodonte

Le parcours Endodonte comprend : un enseignement théorique, incluant cours, séminaires, discussion de cas cliniques et revues de littératures ; et un enseignement clinique où les étudiants pourront acquérir les connaissances dans le domaine des diagnostics avancés et   des traitements complexes. Le programme comprend également le développement et, si possible, la mise en œuvre d’un projet de recherche clinique par l’étudiant. Les étudiants ayant une formation odontologique peuvent effectuer un stage clinique au sein d’une consultation hospitalière d’endodontie qui permet de mettre en pratique la formation.

Voir la page complète de ce parcours

Master Santé - Parcours : Physiologie foetale et dépistage

Le parcours Physiopathologie fœtale et dépistage forme au dépistage échographique des risques d’anomalie fœtale. En complément d’un titre maïeutique ou médical ce parcours mène à la qualification professionnelle pour le dépistage prénatal, en conformité avec les recommandations de la Commission Nationale de l’Echographie Obstétricale et Fœtale (CNEOF).

 

Voir la page complète de ce parcours

Master Santé - Parcours : Anomalies congénitales

Le parcours Anomalies congénitales forme à la recherche et à la clinique du diagnostic des anomalies fœtales, ainsi que la prise en charge prénatale de ces anomalies. C’est un sujet sensible impactant la santé publique et les questions de bioéthique.

 

 

Voir la page complète de ce parcours

A lire aussi

  • Ajouter à la sélection

    Vous avez formations et cours sauvegardés

  • S'inscrire