Niveau d'études visé
BAC +5
Présentation
Programme
Sélectionnez un programme
Master Santé (M1)
Master Santé (M2) parcours Interdisciplinaire
Master Santé - Parcours : Parondonte et tissus péri-implantaires
Le parcours est une formation spécialisante permettant d’élargir les compétences dans des disciplines de l’odontologie (parodontologie, implantologie orale) ne disposant pas d’une formation spécifique. L’odontologie est une discipline alliant haute technologie et connaissance profonde des mécanismes biologiques. La sophistication des moyens cliniques et l’élargissement des thérapeutiques à des malades présentant des pathologies autre qu’orales, nécessitent une connaissance approfondie des moyens à mettre en œuvre pour traiter les cas complexes.Les étudiants effectuent un stage de recherche, clinique ou expérimentale portant sur l’intitulé de la spécialité. Les étudiants ayant une formation odontologique peuvent effectuer à la place un stage clinique au sein d’une consultation de parodontologie qui permet de mettre en pratique la formation.
Master Santé - Parcours : Maladies rares oro-faciales
Le parcours maladies rares oro-faciales comprend : un enseignement théorique, incluant cours, séminaires, discussion de cas cliniques et revues de littératures ; et un enseignement clinique et de recherche où les étudiants pourront acquérir les connaissances dans le domaine des diagnostics avancés et des traitements complexes. Le programme comprend également le développement et, si possible, la mise en œuvre d’un projet de recherche clinique par l’étudiant. Les étudiants effectuent un stage de recherche, clinique ou expérimentale portant sur l’intitulé de la spécialité. Les étudiants ayant une formation odontologique peuvent effectuer à la place un stage clinique au sein d’une consultation hospitalière de maladies rares oro-faciales.
Master Santé - Parcours : Endodonte
Le parcours Endodonte comprend : un enseignement théorique, incluant cours, séminaires, discussion de cas cliniques et revues de littératures ; et un enseignement clinique où les étudiants pourront acquérir les connaissances dans le domaine des diagnostics avancés et des traitements complexes. Le programme comprend également le développement et, si possible, la mise en œuvre d’un projet de recherche clinique par l’étudiant. Les étudiants ayant une formation odontologique peuvent effectuer un stage clinique au sein d’une consultation hospitalière d’endodontie qui permet de mettre en pratique la formation.
Master Santé - Parcours : Physiologie foetale et dépistage
Le parcours Physiopathologie fœtale et dépistage forme au dépistage échographique des risques d’anomalie fœtale. En complément d’un titre maïeutique ou médical ce parcours mène à la qualification professionnelle pour le dépistage prénatal, en conformité avec les recommandations de la Commission Nationale de l’Echographie Obstétricale et Fœtale (CNEOF).
Master Santé - Parcours : Anomalies congénitales
Le parcours Anomalies congénitales forme à la recherche et à la clinique du diagnostic des anomalies fœtales, ainsi que la prise en charge prénatale de ces anomalies. C’est un sujet sensible impactant la santé publique et les questions de bioéthique.
A lire aussi
En 2021, venez découvrir les formations post-bac d’Université de Paris lors de nos Journées Portes Ouvertes virtuelles.