Master Sciences de la terre et des planètes, environnement parcours Géologie

Domaine : Sciences, Technologie

Faculté des Sciences

Cette formation par la recherche repose sur l’acquisition de connaissances solides sur les concepts, outils et méthodes modernes des géosciences en général et de la géologie en particulier. Elle prévoit ainsi une familiarisation avec les techniques géologiques, géophysiques et géochimiques d’observations et de mesures utilisées pour l’étude des objets et processus géologiques. Elle permet aux géologues diplômés de poursuivre leur parcours en doctorat dans des universités françaises ou à l’international, ou bien d’intégrer le monde industriel, principalement dans les secteurs de la prospection et la gestion des ressources naturelles, ainsi que de l’environnement.

Former des géologues de haut niveau pour le monde académique et/ou industriel.

M1 : L3 géosciences

M2 : M1 géosciences, 2e année d’école d’ingénieur, diplôme d’ingénieur

Insertion professionnelle

• Cadre technique recherche-développement de l’industrie (Ingénieur d’études, Chef de projet, Ingénieur recherche-développement )