Faculté des Sciences

Sélectionnez un programme

Master Informatique fondamentale et appliquée - Master Parisien de Recherche en Informatique

Master Informatique fondamentale appliquée - Langages et Programmation

Voir la page complète de ce parcours

Master Informatique fondamentale et appliquée - Génie informatique en Alternance (GENIAL)

Voir la page complète de ce parcours

Master Informatique fondamentale et appliquée - Info. pour la mobilité : leurs programmations, leurs algorithmes pour internet, la répartition et les systèmes (IMPAIRS)

Le but du parcours IMPAIRS, porté par l'UFR Informatique d'Université de Paris (sise campus des Grands Moulins), qui est essentiellement à visée professionnelle, est de former des ingénieurs informaticiens capables de maîtriser à la fois des concepts fondamentaux et des technologies modernes.

Les applications informatiques sont maintenant généralement des applications réparties et depuis quelques années, avec l’émergence du cloud et des smartphones, des applications mobiles. En quelques années, grâce à Internet, l’accès et l’usage de l’information numérique se sont simplifiés mais aussi accélérés, banalisés et surtout délocalisés.

Voir la page complète de ce parcours

Master Informatique fondamentale et appliquée - Données : Algorithmes, Traitement et Analyse