TYPE DE DIPLOME : Licence

Mathématiques et applications

Sélectionnez un programme

Licence Mathématiques et applications

L’UFR de mathématiques et d’informatique propose une solide formation en mathématiques et informatique ouverte vers les applications aux autres disciplines scientifiques. Deux licences sont proposées : une licence Informatique et applications et une licence Mathématiques et applications. Elles donnent une formation à bac+3.

La première année est commune et constitue un portail d’entrée aux deux licences. Elle constitue ainsi une année d’orientation. Elle comporte des cours de mathématiques, d’informatique, de découverte et de culture générale (anglais, bureautique, etc).

La licence Mathématiques et applications propose trois parcours : mathématiques, applications et enseignement ; modélisation et simulation ; techniques statistiques. Ces parcours sont conçus en fonction des débouchés professionnels et des poursuites d’études.

La licence Mathématiques et applications permet d’acquérir une solide formation en mathématiques (analyse, algèbre, probabilités, statistique) avec de bonnes bases en informatique et, en fonction du parcours, des domaines d’applications l’économie, la physique, la biologie.

Voir la page complète de ce parcours

Retour à l’université : rencontre avec Lucie et Nicolas en L1 de droit

Cette année universitaire hors norme pour la communauté étudiante contrainte de suivre les cours à distance, .l’est d’autant plus pour celles et ceux qui commencent leurs études supérieures. Zoom sur l’expérience de Lucie et Nicolas, en première année de licence de droit.

Des étudiants et étudiantes du master BME en lice pour le concours iGEM

L’International Genetically Engineered Machinery (iGEM) est une compétition internationale de biologie synthétique organisée par le Massachusetts Institute of Technology depuis 2003. Huit étudiants du master BME (BioMedical Engineering – Ingénierie de la santé) ont décidé de se lancer dans l’aventure.

Vous cherchez une alternance ? Pensez aux nombreuses offres de l’Espace Carrière !

Vous êtes à la recherche d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation ? Pensez à consulter les nombreuses offres d’alternance publiées sur l’Espace Carrière d’Université de Paris.

Appel à projets Idex Innovations pédagogiques – Hybridation des formations et pédagogies innovantes – vague 2

Suite au succès de l’appel à projets Innovations pédagogiques – Hybridation des formations et pédagogies innovantes, Université de Paris et ses partenaires de l’alliance Sorbonne Paris Cité (ASPC) poursuivent leur action en faveur de l’innovation pédagogique au service de la réussite de la communauté étudiante en lançant une vague 2 dudit appel à projets.