TYPE DE DIPLOME : Licence

Mathématiques et applications

BAC +3 (niveau 6)

Sélectionnez un programme

Licence Mathématiques et applications

L’UFR de mathématiques et d’informatique propose une solide formation en mathématiques et informatique ouverte vers les applications aux autres disciplines scientifiques. Deux licences sont proposées : une licence Informatique et applications et une licence Mathématiques et applications. Elles donnent une formation à bac+3.

La première année est commune et constitue un portail d’entrée aux deux licences. Elle constitue ainsi une année d’orientation. Elle comporte des cours de mathématiques, d’informatique, de découverte et de culture générale (anglais, bureautique, etc).

La licence Mathématiques et applications propose trois parcours : mathématiques, applications et enseignement ; modélisation et simulation ; techniques statistiques. Ces parcours sont conçus en fonction des débouchés professionnels et des poursuites d’études.

La licence Mathématiques et applications permet d’acquérir une solide formation en mathématiques (analyse, algèbre, probabilités, statistique) avec de bonnes bases en informatique et, en fonction du parcours, des domaines d’applications l’économie, la physique, la biologie.

Voir la page complète de ce parcours