TYPE DE DIPLOME : Licence

Mathématiques et applications

Sélectionnez un programme

Licence Mathématiques et applications

L’UFR de mathématiques et d’informatique propose une solide formation en mathématiques et informatique ouverte vers les applications aux autres disciplines scientifiques. Deux licences sont proposées : une licence Informatique et applications et une licence Mathématiques et applications. Elles donnent une formation à bac+3.

La première année est commune et constitue un portail d’entrée aux deux licences. Elle constitue ainsi une année d’orientation. Elle comporte des cours de mathématiques, d’informatique, de découverte et de culture générale (anglais, bureautique, etc).

La licence Mathématiques et applications propose trois parcours : mathématiques, applications et enseignement ; modélisation et simulation ; techniques statistiques. Ces parcours sont conçus en fonction des débouchés professionnels et des poursuites d’études.

La licence Mathématiques et applications permet d’acquérir une solide formation en mathématiques (analyse, algèbre, probabilités, statistique) avec de bonnes bases en informatique et, en fonction du parcours, des domaines d’applications l’économie, la physique, la biologie.

Voir la page complète de ce parcours

Formation | Université Paris Cité
Governing Diverse Cities in Europe and Asia : un MOOC participatif en partenariat avec NUS

Université Paris Cité, National University of Singapour (NUS) et Inalco lancent le 3 octobre 2022 un MOOC intitulé « Governing Diverse Cities in Europe and Asia » qui sera disponible sur edX. C’est la première fois que les trois institutions travaillent ensemble sur un cours commun et l’un des rares cours disponibles qui compare les villes européennes et asiatiques.

Formation | Université Paris Cité
Certification « Science ouverte » : une première à Université Paris Cité !

InfoCampus en BU

Sport, santé, culture, vie étudiante, vie associative, orientation… les services à l’étudiant assurent des permanences en bibliothèques tout au long de l’année. Saisissez l’occasion de vous informer sur les offres et dispositifs proposés à Université Paris Cité.

Formation | Université Paris Cité
Santé des jeunes : de la recherche à l’action publique

Pauline Martinot, médecin et doctorante en neurosciences à Université Paris Cité a été désignée le 31 mai 2021 par le ministre de la Santé pour mener une mission d’intérêt public : la « mission santé jeune ». Avec Aude Nyadanu, ingénieure et consultante, elles se sont entourées d’un groupe de volontaires pour aller au contact des jeunes, recueillir leurs besoins et proposer un plan d’action avec eux.