• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

TYPE DE DIPLOME : Licence professionnelle

E-commerce et marketing numérique

Domaine : Droit, Economie, Gestion
 
 
  • Niveau d'études visé

    BAC +3

  • Faculté

    Faculté Sociétés et Humanités

Présentation

Compétences visées

Les compétences visées correspondent aux blocs de compétences de la mention.

Bloc de compétences - Usages digitaux et numériques

  • Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l’information ainsi que pour collaborer en interne et en externe.

Bloc de compétences - Exploitation de données à des fins d’analyse

  • Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation.
  • Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation.
  • Développer une argumentation avec esprit critique.

Bloc de compétences - Expression et communication écrites et orales

  • Se servir aisément des différents registres d’expression écrite et orale de la langue française.
  • Communiquer par oral et par écrit, de façon claire et non-ambiguë, dans au moins une langue étrangère.

Bloc de compétences - Positionnement vis à vis d’un champ professionnel

  • Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder.
  • Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d’un contexte.
  • Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs.

Bloc de compétences - Action en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle

  • Situer son rôle et sa mission au sein d'une organisation pour s’adapter et prendre des initiatives.
  • Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale.
  • Travailler en équipe et en réseau ainsi qu’en autonomie et responsabilité au service d’un projet.
  • Analyser ses actions en situation professionnelle, s’autoévaluer pour améliorer sa pratique.

Bloc de compétences – Maîtrise des différentes techniques d'information et de communication

  • Maîtriser les techniques numériques

Bloc de compétences – Maîtrise des différentes techniques d'information et de communication

  • Concevoir et gérer des sites internet
  • Gérer des bases de données
  • Mettre en œuvre des moyens en communication

Bloc de compétences – Mise en œuvre de stratégies marketing et commercialisation

  • Mobiliser des fondamentaux du marketing
  • Maîtriser les spécificités du marketing en ligne
Lire plus

Programme

Sélectionnez un programme

Licence professionnelle E-commerce et marketing numérique - Parcours : Marketing digital

La licence professionnelle « E-commerce et marketing numérique – Parcours : marketing digital » forme des professionnels aux concepts et outils du marketing fondés sur les nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Dans le cadre de cette formation, l’IUT collabore avec le GRETA METEHOR Paris.

Voir la page complète de ce parcours

  • Connaissances et compétences théoriques et pratiques

    • Connaissance et fondamentaux du marketing digital

      13 crédits
      • Stratégie marketing digital et enjeux

      • Études de marché en ligne et comportement de l'internaute

      • Stratégie de marque sur Internet

      • Droit du numérique et du commerce électronique

      • Anglais de spécialité : anglais des affaires, de l'économie du numérique et de l'Internet

    • Gestion de projet digital

      5 crédits
      • Méthodologie de projet

      • Technologies de l'Internet

      • Création de sites Internet (conception et réalisation) et leur gestion

    • Communication digitale et optimisation marketing d'un site

      13 crédits
      • Publicité en ligne et mobile

      • Marketing direct et gestion de la relation client en ligne

      • Management des communautés virtuelles et médias sociaux

      • Programme d'affiliation et partenariats

      • Stratégies de référencement d'un site

    • Commerce électronique

      5 crédits
      • Commerce électronique et stratégie de distribution multicanale

      • Logistique du commercie électronique et service-après-vente

  • Mise en situation professionnelle

    • Projet tutoré

      12 crédits
    • Stage

      12 crédits

Référentiel

Référentiel RNCP

RNCP30060

A lire aussi

Formation | Université Paris Cité
Governing Diverse Cities in Europe and Asia : un MOOC participatif en partenariat avec NUS

Université Paris Cité, National University of Singapour (NUS) et Inalco lancent le 3 octobre 2022 un MOOC intitulé « Governing Diverse Cities in Europe and Asia » qui sera disponible sur edX. C’est la première fois que les trois institutions travaillent ensemble sur un cours commun et l’un des rares cours disponibles qui compare les villes européennes et asiatiques.

Formation | Université Paris Cité
Certification « Science ouverte » : une première à Université Paris Cité !

Formation | Université Paris Cité
InfoCampus en BU

Sport, santé, culture, vie étudiante, vie associative, orientation… les services à l’étudiant assurent des permanences en bibliothèques tout au long de l’année. Saisissez l’occasion de vous informer sur les offres et dispositifs proposés à Université Paris Cité.

Formation | Université Paris Cité
Santé des jeunes : de la recherche à l’action publique

Pauline Martinot, médecin et doctorante en neurosciences à Université Paris Cité a été désignée le 31 mai 2021 par le ministre de la Santé pour mener une mission d’intérêt public : la « mission santé jeune ». Avec Aude Nyadanu, ingénieure et consultante, elles se sont entourées d’un groupe de volontaires pour aller au contact des jeunes, recueillir leurs besoins et proposer un plan d’action avec eux. 

  • Ajouter à la sélection

    Vous avez formations et cours sauvegardés