• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

TYPE DE DIPLOME : Master

Génétique

Domaine : Sciences, Technologies, Santé
 
 
  • Niveau d'études visé

    BAC +5

  • Faculté

    Faculté des Sciences

Présentation

Programme

Sélectionnez un programme

Master Génétique

Le master de Génétique offre une formation scientifique de pointe qui ouvre les portes du monde professionnel dans les secteurs public et privé. Il constitue la seconde et la troisième année du Magistère Européen de Génétique et fait partie de l’Ecole universitaire de Recherche (EUR) G.E.N.E. (Genetics and Epigenetics New Education).

Créée dans le cadre du troisième programme des Investissements d’avenir (PIA3), L’EUR G.E.N.E. a pour mission de former ses étudiants aux défis futurs en génétique et en épigénétique. Son ambition est de proposer un programme de formation d’excellence combinant un enseignement et une expertise en recherche de premier plan. L’EUR G.E.N.E. est co-portée par 3 piliers d'excellence en formation et en recherche situés à Paris : Université de Paris, le CNRS et l’INSERM.

Articulée autour du Magistère Européen de Génétique et de ses partenaires, l’EUR G.E.N.E. a pour objectif de rapprocher l’Enseignement supérieur et la Recherche : elle couvre l’ensemble de la formation du Master et du Doctorat, accompagne jusqu’en post-doctorat et intègre une dizaine d’instituts de recherche et unités reconnues pour leur excellence.


Le Master Européen de Génétique, en associant un socle solide de connaissances, un parcours à la carte, des stages longs en France et à l’étranger, et un suivi personnalisé, offre les clés pour devenir un.e professionnel.le de la recherche en biologie, sachant analyser, concevoir, et s’adapter au travail en laboratoire ou en entreprise.

 Voir le site web de la formation : www.magisteregenet.univ-paris-diderot.fr

Les enseignements du Master sont dispensés dans plusieurs lieux :

Université de Paris, campus des Grands Moulins, Hôpital Saint Louis, Faculté de Pharmacie de Paris, Hôpital Bichat, Collège de France, Institut des Cordeliers, Institut Curie, Museum national d’histoire naturelle, hôpital Robert Debré, Institut Pasteur. Les cours Erasmus ayant lieu pendant le Master 2 sont dispensés dans les universités partenaires en Italie (Rome, Florence, Milan, Padoue, Trieste), Espagne (Barcelone) et Grèce (Athènes).

Voir la page complète de ce parcours

Contacts

  • Aristide Henault

    Contact administratif
    • 01 57 27 82 47
    • aristide.henault@u-paris.fr
  • Reine Rigault

    Contact(s) Formation Continue
    • 01 57 27 82 34
    • fcsdv@u-paris.fr

A lire aussi

  • Ajouter à la sélection

    Vous avez formations et cours sauvegardés

  • S'inscrire