Niveau d'études visé
BAC +5 (niveau 7)
Faculté
Faculté Sociétés et Humanités
Présentation
Programme
Sélectionnez un programme
Master Droit notarial
Le Master de droit notarial est un master en droit et constitue la première étape de la formation notariale qui conduit à l’exercice de la profession de Notaire. Il permet l’entrée de droit dans le DESN (diplôme d’études supérieures de notariat) règlementé par le décret n°2022-1298 du 7 octobre 2022.
Retrouvez la maquette ici.
Référentiel
Référentiel RNCP
38973
Dernière mise à jour le 4 mars 2025
A lire aussi
Vous trouverez sur les sites internet des Facultés – Santé, Sciences, Sociétés & Humanités – et de l’Institut de physique du globe de Paris, les informations relatives à la rentrée 2025-2026 dans vos formations et les services dont vous pouvez bénéficier.
Lors de sa visite à l’Institut Cochin, Philippe Baptiste, ministre chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, a réaffirmé l’importance stratégique de l’accueil des étudiantes et étudiants internationaux pour la France. Une orientation que partage pleinement l’Université Paris Cité, engagée en faveur d’une expérience étudiante inclusive, durable et ambitieuse.
Le 18 juin 2025, l’Université Paris Cité a organisé la toute première édition du Forum de la ludopédagogie. Piloté par le Pôle Innovation Pédagogique de l’établissement, cet événement a rassemblé une centaine d’enseignantes, enseignants, personnels, étudiantes, éudiants et partenaires autour d’un objectif commun : explorer les usages du jeu comme vecteur d’apprentissage et de développement des compétences.