TYPE DE DIPLOME : Master

Droit bancaire et financier

Domaine : Droit, Economie, Gestion

Sélectionnez un programme

Master Droit bancaire et financier - Parcours : Droit et gestion bancaire de patrimoine

Le conseiller patrimonial a pour mission de conseiller et assister ceux qui souhaitent constituer ou optimiser un patrimoine. Il doit alors avoir des solides compétences juridiques fiscales et financières.

Pour répondre aux besoins importants des établissements dans ce domaine, le Parcours Droit et gestion bancaire de patrimoine de l’Université Paris Descartes propose aux étudiants d’acquérir un haut niveau de compétence dans l’ensemble des disciplines nécessaires à l’accomplissement de cet objectif.

Ce diplôme fonctionne sous le régime de l’apprentissage avec le soutien d’organismes de formation propres à la profession bancaire.

Voir la page complète de ce parcours

Calendrier Parcoursup 2021 : accompagnez vos étudiants en réorientation

Depuis le 20 janvier, les étudiants peuvent s’inscrire et formuler leurs vœux sur Parcoursup. Retrouvez en détail le calendrier de la plateforme pour vous aider à accompagner vos étudiants qui souhaitent se réorienter.

Tout savoir sur les JPO 2021

En 2021, venez découvrir les formations post-bac d’Université de Paris lors de nos Journées Portes Ouvertes virtuelles.

Le POP sur rendez-vous

Actions solidaires, les associations étudiantes se mobilisent

Chaque fin d’année, de nombreuses associations solidaires d’Université de Paris viennent égayer le quotidien des enfants malades et des plus démunis. Rencontre avec N.E.M.O. et SOLID’UP.