TYPE DE DIPLOME : Master

Domaine : Droit, Economie, Gestion

Faculté Sociétés et Humanités

Sélectionnez un programme

Master Droit bancaire et financier - Parcours : Droit et gestion bancaire de patrimoine

Le conseiller patrimonial a pour mission de conseiller et assister ceux qui souhaitent constituer ou optimiser un patrimoine. Il doit alors avoir des solides compétences juridiques fiscales et financières.

Pour répondre aux besoins importants des établissements dans ce domaine, le Parcours Droit et gestion bancaire de patrimoine de l’Université Paris Descartes propose aux étudiants d’acquérir un haut niveau de compétence dans l’ensemble des disciplines nécessaires à l’accomplissement de cet objectif.

Ce diplôme fonctionne sous le régime de l’apprentissage avec le soutien d’organismes de formation propres à la profession bancaire.

Voir la page complète de ce parcours