Faculté Sociétés et Humanités

Sélectionnez un programme

Master Entraînement et optimisation de la performance sportive - Parcours : Physiologie de l'entraînement, l'optimisation de la performance sportive et de la nutrition

Ce Master est indifférencié, la valence « Professionnelle » ou « Recherche » du diplôme est déterminée par le choix des stages.

Voir la page complète de ce parcours

Master Entraînement et optimisation de la performance sportive - Parcours : Sport et performance de haut niveau

Seul diplôme de niveau I préparé sur le site de l’INSEP, ce master est fondateur des compétences attendues pour exercer des missions de cadres supérieurs dans le champ de l’excellence sportive occupe une place fondamentale dans la mise en œuvre d’une stratégie de formation des cadres de la haute performance de l’INSEP. Il veut  s’inscrire dans  la dynamique des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024.

L’étudiant sera amené à choisir en 2ème année, soit l’itinéraire « Accompagnement Scientifique de la Performance », soit l’itinéraire «  Conduite de Projet en Milieu Fédéral »

Voir la page complète de ce parcours

Retour à l’université : rencontre avec Lucie et Nicolas en L1 de droit

Cette année universitaire hors norme pour la communauté étudiante contrainte de suivre les cours à distance, .l’est d’autant plus pour celles et ceux qui commencent leurs études supérieures. Zoom sur l’expérience de Lucie et Nicolas, en première année de licence de droit.

Des étudiants et étudiantes du master BME en lice pour le concours iGEM

L’International Genetically Engineered Machinery (iGEM) est une compétition internationale de biologie synthétique organisée par le Massachusetts Institute of Technology depuis 2003. Huit étudiants du master BME (BioMedical Engineering – Ingénierie de la santé) ont décidé de se lancer dans l’aventure.

Vous cherchez une alternance ? Pensez aux nombreuses offres de l’Espace Carrière !

Vous êtes à la recherche d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation ? Pensez à consulter les nombreuses offres d’alternance publiées sur l’Espace Carrière d’Université de Paris.

Appel à projets Idex Innovations pédagogiques – Hybridation des formations et pédagogies innovantes – vague 2

Suite au succès de l’appel à projets Innovations pédagogiques – Hybridation des formations et pédagogies innovantes, Université de Paris et ses partenaires de l’alliance Sorbonne Paris Cité (ASPC) poursuivent leur action en faveur de l’innovation pédagogique au service de la réussite de la communauté étudiante en lançant une vague 2 dudit appel à projets.