• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

  • Niveau d'études visé

    BAC +5

  • Faculté

    Faculté Sociétés et Humanités

Présentation

Programme

Sélectionnez un programme

Master Entraînement et optimisation de la performance sportive - Parcours : Physiologie de l'entraînement, l'optimisation de la performance sportive et de la nutrition

Ce Master est indifférencié, la valence « Professionnelle » ou « Recherche » du diplôme est déterminée par le choix des stages.

Intervenants :

La première année de master est principalement assurée par des enseignants-chercheurs ou chercheurs parisiens intervenant dans leur domaine de compétence.

N Abangla, B Andrieu, N Besombes, C Brissonneau, F Britto, C Chanoine, C Charbonnier, F Desgorces, G Dietrich, A Ferry, J Koral, T Launay, C Le Page, I Margaritis, A Roren, J Slawinski, D Vitiello...

En deuxième année de nombreux professionnels et chercheurs viennent les épauler :

Pour la thématique nutrition du sportif : J Louis, I Margaritis, LA Marquet.

Pour l'entraînement, ou le suivi des sportifs : N Brusson, M Danial, C Desmartins, JC Hourcade, Y Laubé...

Pour la préparation mentale : P Renaud.

Pour la gestion de projet : V Alberti, M Gigova.

L'initiation à la recherche, pour ceux qui envisagerait une thèse, est assurée avant la mise en stage par F Britto, F Desgorces et T Launay.

Voir la page complète de ce parcours

Master Entraînement et optimisation de la performance sportive - Parcours : Sport et performance de haut niveau

Seul diplôme de niveau I préparé sur le site de l’INSEP, ce master est fondateur des compétences attendues pour exercer des missions de cadres supérieurs dans le champ de l’excellence sportive occupe une place fondamentale dans la mise en œuvre d’une stratégie de formation des cadres de la haute performance de l’INSEP. Il veut  s’inscrire dans  la dynamique des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024.

L’étudiant sera amené à choisir en 2ème année, soit l’itinéraire « Accompagnement Scientifique de la Performance », soit l’itinéraire «  Conduite de Projet en Milieu Fédéral »

Voir la page complète de ce parcours

A lire aussi

  • Ajouter à la sélection

    Vous avez formations et cours sauvegardés