Sélectionnez un programme

Master Activité physique adaptée et santé - Parcours : Sport, santé, société

Le Master STAPS regroupe deux mentions  une APAS avec 3 parcours Parcours VHMA,  APA3S, PAPASn  et une Optimisation de la Performance avec deux parcours PEOPSn et PEPSH Insep

Il est dans l’Université Paris-Descartes et s’inscrit dans l’EA 3625 I3SP Institut des sciences du sport-santé de Paris et l’ED 566 Sciences du mouvement.

L’équipe pédagogique, conduite dans la mention Staps par le Pr. Bernard Andrieu, le parcours APAS ( Pr. Bernard Andrieu) et EopS ( Pr. Arnaud Ferry) mais avec une équipe complémentaire en SHS et SVS, notamment lors de la  mutualisation

Voir la page complète de ce parcours

Master Activité physique adaptée et santé - Parcours : Physiologie des activité physique adaptées, santé et nutrition

Avoir une expertise dans le domaine des maladies métaboliques, cardiovasculaires, osteo-articulaires, neuromusculaires, neuro-dégéneratives…, du vieillissement musculaire et plus particulièrement dans le rôle préventif et thérapeutique de l’activité physique et d’une nutrition adaptée dans ces affections.

Savoir argumenter, au sein de sa structure et auprès des différents partenaires institutionnels ou privés de sa structure, sur les avantages de la pratique d’activités physiques adaptées pour les populations qui pourraient en bénéficier.

Voir la page complète de ce parcours

Tout savoir sur les JPO 2021

En 2021, venez découvrir les formations post-bac d’Université de Paris lors de nos Journées Portes Ouvertes virtuelles.

État d’urgence sanitaire – FAQ spéciale étudiant.e.s

Enquête sur le suivi des cours et le vécu des évaluations à l’issue du premier confinement – Juin 2020

Conditions d’études pendant le confinement : résultats d’enquêtes menées dans d’autres universités