TYPE DE DIPLOME : Master

• Durée

2 ans

• Langue des enseignements

Anglais

Le Master mention Chimie - Frontiers in Chemistry est ouvert depuis septembre 2019. Il s’agit d’une formation par la recherche dans un contexte international et pluridisciplinaire associant deux UFR de l’Université de Paris : l’UFR des sciences fondamentales et Biomédicales et l’UFR de Chimie. Une formation d’excellence aux interfaces chimie-biologie/vivant-énergie-nanosciences est offerte aux étudiants. Il est possible, pour les étudiants qui le désirent de suivre un enseignement totalement en anglais. La formation accueille également des étudiants étrangers ne parlant pas le français. La mobilité internationale sous forme de stages est très fortement encouragée et chaque étudiant est suivi individuellement durant toute la formation.

Ce programme universitaire fait partie de la Graduate School Chemistry d'Université Paris Citéoffrant des cours de master et de doctorat associés à des laboratoires de recherche avancés. L'objectif est de former des expertes et des experts en chimie capables de résoudre des problématiques majeures de la société, telles que la santé, l'énergie et l'environnement.

Sélectionnez un programme

Master Chimie

Le Master mention Chimie - Frontiers in Chemistry est ouvert depuis septembre 2019. Il s’agit d’une formation par la recherche dans un contexte international et pluridisciplinaire associant deux UFR de l’Université de Paris : l’UFR des sciences fondamentales et Biomédicales et l’UFR de Chimie. Une formation d’excellence aux interfaces chimie-biologie/vivant-énergie-nanosciences est offerte aux étudiants. Il est possible, pour les étudiants qui le désirent de suivre un enseignement totalement en anglais. La formation accueille également des étudiants étrangers ne parlant pas le français. La mobilité internationale sous forme de stages est très fortement encouragée et chaque étudiant est suivi individuellement durant toute la formation.

Ce programme universitaire fait partie de la Graduate School Chemistry d'Université Paris Cité, offrant des cours de master et de doctorat associés à des laboratoires de recherche avancés. L'objectif est de former des expertes et des experts en chimie capables de résoudre des problématiques majeures de la société, telles que la santé, l'énergie et l'environnement.

Voir la page complète de ce parcours