Faculté
Faculté des Sciences
Langue des enseignements
Français
Présentation
Sous réserve de l’accord de la commission pédagogique, il est possible à l’issue de la première année de licence de préparer simultanément une licence d’Informatique et une licence de Mathématiques.
L’étudiant inscrit dans les deux licences doit obtenir environ 80 ECTS par an pour les deux formations, et non 60 ECTS par licence, grâce à des UE mutualisées comptant pour les deux licences. à venir
Objectifs
Obtenir 2 diplômes de licence permettant soit de faire un master en continuité avec l’une des licences, soit un master à l’interface.
Programme
Le programme des trois années :
La première année (semestres 1 et 2) est une année de tronc commun commune aux deux licences.
La deuxième année (semestres 3 et 4) est une année de spécialisation progressive.
La troisième année est propre à chaque parcours.
Admission
Public cible
Les étudiants peuvent candidater à la fin de la première année commune aux licences de mathématiques et d’informatique d’Université Paris Cité.
Les candidatures se font va la plateforme E-candidat.
Les candidats dont les dossiers sont pré-sélectionnés sont reçus en entretien par Mme Bonzon.
Il n’y a pas d’entrée possible en L3, les deux licences doivent être suivies dès la deuxième année de licence.
Conditions d'admission
Compte tenu de capacités d’accueil limitées (numerus clausus de 24 étudiants), nous avons souhaité mettre en place une procédure tenant compte des exigences de ce parcours d’excellence.
Un examen préalable de la candidature est nécessaire avant une acceptation définitive. Un très bon niveau scolaire est requis ainsi qu’une grande motivation.
Contacts
Dernière mise à jour le 19 octobre 2023
A lire aussi
Du vendredi 15 au dimanche 17 novembre 2024, l’université Paris Cité sera présente au Salon européen de l’éducation dédié à l’orientation des jeunes publics.
Dans le cadre de sa stratégie d’établissement, l’université Paris Cité coordonne plusieurs projets visant à accompagner la transformation interne de l’établissement et ses interactions avec le territoire. Parmi ces projets figure FIRE-UP, (renForcer l’Interdisciplinarité et la Recherche d’Excellence pour la société à Université Paris Cité), un programme de transformation axé sur l’innovation interdisciplinaire et l’impact sociétal, dont le site web a été lancé le 31 octobre 2024.
L’Éducation nationale recrute et forme 25 000 professeurs chaque année. Vous avez jusqu’au jeudi 21 novembre 2024 pour vous inscrire aux concours de recrutement d’enseignants de la session 2025.
Avec ses 3050 doctorantes, doctorants et une politique d’attractivité ambitieuse, UPCité s’efforce de rendre ses docteurs visibles et reconnus au-delà du monde académique. À la suite de la remise du rapport sur la valorisation du doctorat dans les entreprises, nous avons rencontré Raphaël Porcher, directeur du collège des écoles doctorales de l’université Paris Cité. Il revient pour nous sur les enjeux et les actions mises en place par l’université pour faciliter l’insertion des doctorantes et doctorants dans le secteur privé, tout en renforçant l’excellence de leur formation.