• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

  • Niveau d'études visé

    BAC +5

Présentation

Programme

Sélectionnez un programme

Master bioinformatique (M2) parcours biologie informatique

Le parcours Biologie-Informatique vise à approfondir les connaissances en bioinformatique, programmation, méthodologie, traitement des données, acquises à l’issue d’un M1. Il est l’un des rares parcours à couvrir les trois grands domaines de la bioinformatique: la Bioinformatique des Omiques, la Bioinformatique Structurale, la Bioinformatique Systémique. Son approche pédagogique originale par « projets » renforce les compétences pratiques des étudiants, très appréciées par les professionnels.

Pour plus d’information : http://biteach.sdv.univ-paris-diderot.fr

Voir la page complète de ce parcours

Master bioinformatique (M2) parcours Ingénierie de plateforme en biologie

«Au coeur de la technologie du vivant, un expert : l’ingénieur de plate-forme en biologie»

Le parcours M2 IPFB forme des spécialistes, hautement qualifiés, de plates-formes technologiques de pointe dotés d’une double compétence en biologie des plates-formes et en bio-informatique.

Cette formation, unique au niveau national et international, allie des enseignements théoriques translationnels dans différents domaines de l’imagerie, de la cytométrie et des omiques et une expérience pratique. Elle fait appel à 70% de professionnels.

Voir la page complète de ce parcours

Master bioinformatique parcours In Silico Drug Design : modélisation des macromolécules

A l’interface de la chimie et de la biochimie structurale et des approches in silico, le parcours de « In silico Drug Design-Modélisation des macromolécules, ISDD-Macromolécules » répond à une demande du secteur privé (entreprises pharmaceutiques) et du secteur académique

de former des professionnels dans le domaine de l’innovation thérapeutique et de la recherche de nouvelles molécules assistées par ordinateur. Ce domaine de recherche est en plein essor en Europe et dans le monde. Ce parcours est centré sur la connaissance des macromolécules biologiques, sur l’analyse structurale des cibles thérapeutiques et leurs interactions et la modélisation de leurs interactions avec les molécules médicaments.

Pour plus d’informations :  http://isddteach.sdv.univ-paris-diderot.fr

 

 

Voir la page complète de ce parcours

Master bioinformatique (M1) parcours Biologie informatique - Ingénierie de plateforme en biologie

Le M1 BI-IPFB est une nouvelle formation solide et interdisciplinaire, à l’interface de la biologie et de l’informatique, dotant les étudiants de compétences indispensables pour proposer des solutions innovantes afin de traiter des projets en relation avec la bioinformatique et les plates-formes en biologie.

La double compétence apportée par le M1 BI-IPFB répond aux besoins actuels des recruteurs et constitue le socle indispensable aux deux parcours de Master 2, M2 BI et M2 IPFB.

Voir la page complète de ce parcours

Master bioinformatique parcours In Silico Drug Design : molécules bioactives

A l’interface de la chimie et de la biochimie structurale et des approches in silico, le parcours de « In silico Drug Design-Design in silico des molécules bioactives, ISDD-Molécules » répond à une demande du secteur privé (entreprises pharmaceutiques) et du secteur académique

de former des professionnels dans le domaine de l’innovation thérapeutique et de la recherche de nouvelles molécules assistées par ordinateur. Ce domaine de recherche est en plein essor en Europe et dans le monde. Ce parcours est dédié à la modélisation des molécules bioactives et à la chimie pharmaceutique in silico.

Ce parcours s'appuie sur les spécificités de différentes Universités d’excellence et des interventions d’experts internationaux. Il offre la possibilité d’obtenir un double diplôme Franco-Italien : ISDD-Molecules bioactives  et le Laurea Magistrale in Scienze Chimiche, pour l’Università degli Studi di Milano

Pour plus d’informations :  http://isddteach.sdv.univ-paris-diderot.fr

 

 

Voir la page complète de ce parcours

Master bioinformatique parcours In Silico Drug Design : bioactive molecules international

The « In silico Drug Design-Design in silico of bioactive molecules, ISDD-Bioactive molecules» program is at the intersection of structural biochemistry, chemistry and in silico approaches. It responds to the needs of both the private and academic sectors to train professionals in the therapeutic innovation domain and for computational research of therapeutic molecules. This research domain is flourishing in Europe and in the world. This program is dedicated to bioactive molecule modeling and in silico pharmaceutical chemistry. It is built on specialties of different international universities and visiting professors and researchers. This program creates the possibility for earning a Franco-Italian double diploma: ISDD-Bioactive molecules and the Laurea Magistrale in Scienze Chimiche, from the Università degli Studi di Milano

For further information :  http://isddteach.sdv.univ-paris-diderot.fr

 

 

Voir la page complète de ce parcours

A lire aussi

  • Ajouter à la sélection

    Vous avez formations et cours sauvegardés

  • S'inscrire