• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

  • Niveau d'études visé

    BAC +5

  • Faculté

    Faculté de Santé

Présentation

Programme

Sélectionnez un programme

Master Sciences du médicament et des produits de santé - Parcours : Pharmacologie et pharmacochimie

Formation Par et Pour la recherche

Approfondir les connaissances en pharmacologie et pharmacochimie

Permettre l’accès à la deuxième année du Master Sciences du Médicament de l’Université de Paris ou équivalent

Initier les étudiants aux stratégies de recherche, développement et qualité des produits de santé

Initier les étudiants au monde de la recherche avec stage obligatoire dans un laboratoire

Offrir une formation en anglais

Voir la page complète de ce parcours

Master Sciences du médicament et des produits de santé - Parcours : Nanomedecine for drug delivery

The EMJMD NANOMED “nanomedicine for drug delivery” (information and applications on our website: http://www.master-nanomed.eu/), directed by Prof. Karine Andrieux and Dr. Caroline Roques, is an English taught curriculum. The first semester is a joint programme with the Master 2 degree « Pharmaceutical Technology » .

 

 

Voir la page complète de ce parcours

Master Sciences du médicament et des produits de santé - Parcours : Thérapeutique : du concept au bon usage des produits de santé

Voir la page complète de ce parcours

Master Sciences du médicament et des produits de santé - Parcours : Qualité des produits de santé

Formation en alternance associant des enseignements spécialisés dans des disciplines pharmaceutiques et des savoir-faire acquis en milieu professionnel.

Le parcours "Qualité des produits de Santé » permet un accès privilégié dans les industries pharmaceutiques, de santé, cosmétique, alimentaires…

Voir la page complète de ce parcours

Master Sciences du médicament et des produits de santé - Parcours : Biotechnologie pharmaceutique et thérapies innovantes

Le parcours "Biotechnologie pharmaceutique et thérapies innovantes" donne une formation pluridisciplinaire en biotechnologie à visée pharmaceutique et biomédicale regroupant les aspects de la conception du biomédicament, la bioproduction, la qualité (contrôle et assurance qualité), l’enregistrement des biomédicaments et la thérapie cellulaire et génique.

Cette formation offrira la possibilité de s'orienter vers une filière recherche ou professionnelle, avec un tronc commun entre les deux filières et deux UE de spécialisation, dont l’une d’entre elles correspond au stage.

 

Voir la page complète de ce parcours

Master Sciences du médicament et des produits de santé - Parcours : Chimie médicinale et pharmacologie moléculaire

Formation Par et Pour la recherche

La présence conjointe d’enseignants du niveau moléculaire jusqu’aux stades précliniques et cliniques ainsi que d’industriels sont un atout majeur de cette formation

Le parcours "Chimie Médicinale et Pharmacologie Moléculaire" donne une solide formation en vue de la préparation d’une thèse d’université dans la discipline.

Les étudiants ne souhaitant pas poursuivre en thèse pourront s’orienter vers d’autres formations (ARC, enseignement secondaire...)

 

Voir la page complète de ce parcours

Master Sciences du médicament et des produits de santé - Parcours : Ingénierie des biomolécules

Le parcours ingénierie et chimie des biomolécules offre une formation de haut niveau centrée sur l'étude du vivant au niveau moléculaire. Cette formation est organisée par sept grands établissements (U. Paris-Sud, U. Paris-Descartes, UEVE, Ecole Polytechnique, AgroParisTech, ENS Cachan, INSTN) et comporte des enseignements approfondis dans les disciplines suivantes: biochimie des macromolécules, biologie structurale, protéomique, biotechnologie, bioinformatique structurale, chimie bio-organique, chimie biomimétique. La formation s'appuie sur une concentration exceptionnelle de laboratoires de recherche importants dans ces disciplines localisés en région parisienne (U Paris Descartes, Paris Saclay , I. Pasteur, I. Curie, IBPC).

Voir la page complète de ce parcours

Master Sciences du médicament et des produits de santé - Parcours : Pharmacologie intégrée préclinique et clinique

Formation Par et Pour la recherche

La présence conjointe d’enseignants de pharmacologie préclinique, d’enseignants de formation clinique et d’industriels est un atout majeur de cette formation

Le parcours "Pharmacologie intégrée pré-clinique et clinique" donne une solide formation en vue de la préparation d’une thèse d’université dans la discipline.

Les étudiants ne souhaitant pas poursuivre en thèse pourront s’orienter vers d’autres formations (ARC, enseignement secondaire...)

 

Voir la page complète de ce parcours

Master Sciences du médicament et des produits de santé - Parcours : Pharmacocinétique et pharmacotechnie

Formation professionnelle ou par la recherche

La présence conjointe d’enseignants et d’industriels est un atout majeur de cette formation dont la moitié des enseignants sont sous la forme de travaux dirigés, avec un faible effectif.

Le parcours "Pharmacocinétique » donne une solide formation en modélisation pharmacocinétique pour une insertion dans l’industrie pharmaceutique en recherche préclinique ou clinique, ainsi que pour les internes en pharmacologie biologique ou clinique qui souhaitent avoir une carrière hospitalière ou hospitalo-universitaire.

 

Voir la page complète de ce parcours

A lire aussi

  • Ajouter à la sélection

    Vous avez formations et cours sauvegardés

  • S'inscrire