• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

  • Niveau d'études visé

    BAC +5 (niveau 7)

  • Faculté

    Faculté Sociétés et Humanités

Présentation

Programme

Sélectionnez un programme

Master Management - Parcours : Méthodes d'anticipation pour la conception de projets

Le parcours de Master « Méthodes d'Anticipation pour la Conception de Projets » conduit à l'acquisition d'un outil sophistiqué d'aide à la décision.

Il a pour objectif de fournir des méthodes et des techniques en vue de diagnostiquer les changements sociaux, économiques, politiques et juridiques ayant une incidence sur le succès d'un projet ou l'efficacité d'une action.

Voir la page complète de ce parcours

Master Management - Parcours : Entrepreunariat

Le parcours Entrepreneuriat offre deux types de débouchés :

  • D’une part, les étudiants peuvent assurer le pilotage de projets de création, de reprise ou de développement, soit dans le cadre d’une PME, soit dans le cadre d’une unité autonome à l’intérieur d’une grande entreprise ou d’un groupe de sociétés. À cette fin, le parcours Entrepreneuriat leur offre une formation transversale qui leur permet de mettre en cohérence les différentes approches de la gestion (marketing, finance, ressources humaines…) dans le cadre opérationnel d’un projet et d’une équipe.
  • D’autre part, les étudiants peuvent réaliser des missions d’évaluation, d’accompagnement et de conseil auprès d’entreprises jeunes ou en création. Ces missions peuvent être réalisées dans le cadre de sociétés de conseil, de banques, d’institutions nationales ou locales ayant vocation à accompagner ou soutenir les PME, ou encore dans des sociétés de financement du haut de bilan des entreprises. Dans cette perspective, le parcours Entrepreneuriat apporte aux étudiants une culture de la stratégie et de l’environnement des entreprises, mais aussi et surtout des compétences en termes d’évaluation multicritères des projets et des entreprises, ainsi que des compétences en matière de montage et d’analyse de plan d’affaires.

Voir la page complète de ce parcours

Master Management - Parcours : Pratiques et politiques de l'exportation

Cette formation a pour objectif de former des cadres experts des pratiques du commerce international, en particulier des pratiques d’exportation, opérationnels, non seulement dans les grandes entreprises exportatrices, mais également au sein des organismes d’Etat, institutions publiques et missions de diplomatie commerciale.

Elle dispense une formation pluridisciplinaire, à la fois économique, juridique et politique à des étudiants venus de divers horizons, mais dont le plus grand nombre est issu de formations de niveau Licence ou Master 1 pour les entrées en 2ème année à dominante économique, financière et gestionnaire. En effet, la connaissance des règles juridiques, mais aussi des initiatives diplomatiques est indispensable à une maitrise d’ensemble des pratiques exportatrices et des politiques d’exportation, aux côtés, bien entendu, des connaissances indispensables relevant de la science économique.

 

Voir la page complète de ce parcours

Master Management - Parcours : Ethique , Responsabilité et environnementale (RSE)

Ce Master forme les cadres spécialisés en Éthique, Responsabilité sociale et environnementale (RSE) et Egalite professionnelle. Ils accompagneront la transformation actuelle des entreprises, ainsi que des organisations publiques ou associatives.

Ce programme universitaire fait partie de la Graduate School Sustainabilty, Organisations and Institutions, combinant des cours de master et de doctorat avec des laboratoires de recherche de pointe. L'objectif de la Graduate School est de former des expertes et des experts en analyse des processus, passant de l'analyse des problèmes et des crises à celle des reconfigurations positives. En savoir plus >

 

Voir la page complète de ce parcours

Master Management - Parcours : Marketing Digital et Responsable

Le Master Management parcours « Marketing Digital et Responsable » (MD&R) est une formation en apprentissage approfondie sur le marketing digital et la communication digitale. Une attention particulière est donnée à la gestion de projets, la responsabilité sociale / sociétale / environnementale des entreprises (que l’on regroupe généralement sous l’acronyme RSE), au droit du numérique et à la dimension data. La formation propose également un approfondissement aux démarches de recherche tant méthodologiques qu’au niveau des analyses et des recommandations afin de permettre aux étudiants de se positionner sur des postes décisionnels dans les domaines du marketing digital, de la communication digitale, du marketing responsable et de la communication responsable.

Ce Master est porté par l’IUT de Paris - Rives de Seine, en collaboration avec le LIRAES et la Faculté de Droit, Économie, Gestion d’Université Paris Cité.

Ce programme universitaire fait partie de la Graduate School Sustainabilty, Organisations and Institutions, combinant des cours de master et de doctorat avec des laboratoires de recherche de pointe. L'objectif de la Graduate School est de former des expertes et des experts en analyse des processus, passant de l'analyse des problèmes et des crises à celle des reconfigurations positives. En savoir plus >

Voir la page complète de ce parcours

A lire aussi

  • Ajouter à la sélection

    Vous avez formations et cours sauvegardés