• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

  • Niveau d'études visé

    BAC +5

Présentation

Programme

Sélectionnez un programme

Master Management - Parcours : Méthodes d'anticipation pour la conception de projets

Le parcours de Master « Méthodes d'Anticipation pour la Conception de Projets » conduit à l'acquisition d'un outil sophistiqué d'aide à la décision.

Il a pour objectif de fournir des méthodes et des techniques en vue de diagnostiquer les changements sociaux, économiques, politiques et juridiques ayant une incidence sur le succès d'un projet ou l'efficacité d'une action.

Voir la page complète de ce parcours

Master Management - Parcours : Entrepreunariat

Le parcours Entrepreneuriat offre deux types de débouchés :

  • D’une part, les étudiants peuvent assurer le pilotage de projets de création, de reprise ou de développement, soit dans le cadre d’une PME, soit dans le cadre d’une unité autonome à l’intérieur d’une grande entreprise ou d’un groupe de sociétés. À cette fin, le parcours Entrepreneuriat leur offre une formation transversale qui leur permet de mettre en cohérence les différentes approches de la gestion (marketing, finance, ressources humaines…) dans le cadre opérationnel d’un projet et d’une équipe.
  • D’autre part, les étudiants peuvent réaliser des missions d’évaluation, d’accompagnement et de conseil auprès d’entreprises jeunes ou en création. Ces missions peuvent être réalisées dans le cadre de sociétés de conseil, de banques, d’institutions nationales ou locales ayant vocation à accompagner ou soutenir les PME, ou encore dans des sociétés de financement du haut de bilan des entreprises. Dans cette perspective, le parcours Entrepreneuriat apporte aux étudiants une culture de la stratégie et de l’environnement des entreprises, mais aussi et surtout des compétences en termes d’évaluation multicritères des projets et des entreprises, ainsi que des compétences en matière de montage et d’analyse de plan d’affaires.

Voir la page complète de ce parcours

Master Management - Parcours : Pratiques et politiques de l'exportation

Cette formation a pour objectif de former des cadres experts des pratiques du commerce international, en particulier des pratiques d’exportation, opérationnels, non seulement dans les grandes entreprises exportatrices, mais également au sein des organismes d’Etat, institutions publiques et missions de diplomatie commerciale.

Elle dispense une formation pluridisciplinaire, à la fois économique, juridique et politique à des étudiants venus de divers horizons, mais dont le plus grand nombre est issu de formations de niveau Licence ou Master 1 pour les entrées en 2ème année à dominante économique, financière et gestionnaire. En effet, la connaissance des règles juridiques, mais aussi des initiatives diplomatiques est indispensable à une maitrise d’ensemble des pratiques exportatrices et des politiques d’exportation, aux côtés, bien entendu, des connaissances indispensables relevant de la science économique.

 

Voir la page complète de ce parcours

Master Management - Parcours : Métiers de l'Hôtellerie-Restauration

Voir la page complète de ce parcours

Master Management - Parcours : Ethique , Responsabilité et environnementale (RSE)

Ce Master forme les cadres spécialisés en Éthique, Responsabilité sociale et environnementale (RSE) et Egalite professionnelle. Ils accompagneront la transformation actuelle des entreprises, ainsi que des organisations publiques ou associatives.

 

Voir la page complète de ce parcours

A lire aussi

  • Ajouter à la sélection

    Vous avez formations et cours sauvegardés

  • S'inscrire