Master Informatique fondamentale et appliquée - Master Parisien de Recherche en Informatique

Mention : Informatique fondamentale et appliquée

Faculté des Sciences

Peuvent demander une inscription en Master:

• Les personnes ayant obtenu une Licence dans la spécialité Informatique Générale de l’Université Paris Diderot.
  • Les personnes ayant suivi dans d’autres écoles/universités une formation dans un domaine thématique compatible avec la spécialité envisagée.

L’accès au niveau M1 est prononcé sur l’avis favorable du jury d’admission M1 qui vérifie un certain nombre de compétences pré-requises. Les étudiants titulaires d’une licence validée en dehors de l’université Paris Diderot doivent instruire un dossier pédagogique de demande d’inscription en M1 contenant impérativement un relevé de notes complet de toute la Licence (1ère, 2ème et 3ème années).

L’accès au niveau M2 n’est pas automatique, une sélection est effectuée par le jury d’admission M2 sur la base du dossier de l’étudiant. L’entrée au M2 reste conditionnée aux capacités d’accueil de la formation.

La majorité des étudiants titulaires du master informatique recherche poursuivent leur cursus en doctorat avec un financement du Ministère et sont ensuite recrutés sur des postes d’enseignant chercheur ou de chercheurs en milieu académique ou industriel.

• Mickael Ferreira

Contact administratif