Niveau d'études visé
BAC +5
Présentation
Programme
Sélectionnez un programme
Master Droit public - Parcours : Administration et droit des collectivités territoriales
La spécialité est évidemment à vocation professionnelle. Il s'agit de former des étudiants capables d'être des cadres des collectivités territoriales ou des établissements publics de coopération intercommunale et de participer à l'action publique locale sous toutes ses formes ; mais elle permet par ailleurs, d'accéder à des fonctions de management et de conseil dans le secteur privé en relation avec les collectivités territoriales (entreprises spécialisées dans la délégation de service public...) , ou encore d'accéder à des fonctions dans des établissements publics autres. La spécialité vise également à former les étudiants qui se destinent aux métiers du droit et particulièrement à la profession d'avocat spécialisé en droit des collectivités territoriales
Master Droit public - Parcours : Droit du développement durable
Le parcours « Droit du développement durable » porte la double mention droit public et droit privé.
Master Droit public - Parcours : Droit public général
Le Master de droit public général vise à former des juristes en droit public, disposant d’une solide culture aussi bien en droit public interne qu’en droit international public, ainsi qu’une expertise technique. Il est composé d’un Master 1 de droit public qui constitue un tronc commun pour trois parcours (Droit public général, Administration des collectivités territoriales, droit du développement durable), puis d’un Master 2 qui propose à la fois des enseignements magistraux ayant une ambition théorique et des séminaires pratiques.
A lire aussi
En 2021, venez découvrir les formations post-bac d’Université de Paris lors de nos Journées Portes Ouvertes virtuelles.
Chaque fin d’année, de nombreuses associations solidaires d’Université de Paris viennent égayer le quotidien des enfants malades et des plus démunis. Rencontre avec N.E.M.O. et SOLID’UP.
Le programme MIEM, financé par l’IdEx Université de Paris vise à promouvoir l’internationalisation des formations de Master et faciliter l’accueil des meilleurs étudiants internationaux afin de constituer notamment un vivier d’excellence pour le recrutement de futurs doctorants. Déposez votre candidature au plus tard le 1er février 2021 !