• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

  • Niveau d'études visé

    BAC +5

  • Faculté

    Faculté Sociétés et Humanités

Présentation

Programme

Sélectionnez un programme

Master Droit public - Parcours : Administration et droit des collectivités territoriales

La spécialité est évidemment à vocation professionnelle. Il s'agit de former des étudiants capables d'être des cadres des collectivités territoriales ou des établissements publics de coopération intercommunale et de participer à l'action publique locale sous toutes ses formes ; mais elle permet par ailleurs, d'accéder à des fonctions de management et de conseil dans le secteur privé en relation avec les collectivités territoriales (entreprises spécialisées dans la délégation de service public...) , ou encore d'accéder à des fonctions dans des établissements publics autres. La spécialité vise également à former les étudiants qui se destinent aux métiers du droit et particulièrement à la profession d'avocat spécialisé en droit des collectivités territoriales

Voir la page complète de ce parcours

Master Droit public - Parcours : Droit du développement durable

Le parcours « Droit du développement durable » porte la double mention droit public et droit privé.

Voir la page complète de ce parcours

Master Droit public - Parcours : Droit public général

Le Master de droit public général vise à former des juristes en droit public, disposant d’une solide culture aussi bien en droit public interne qu’en droit international public, ainsi qu’une expertise technique. Il est composé d’un Master 1 de droit public qui constitue un tronc commun pour trois parcours (Droit public général, Administration des collectivités territoriales, droit du développement durable), puis d’un Master 2 qui propose à la fois des enseignements magistraux ayant une ambition théorique et des séminaires pratiques.

Voir la page complète de ce parcours

A lire aussi

Formation | Université Paris Cité
Governing Diverse Cities in Europe and Asia : un MOOC participatif en partenariat avec NUS

Université Paris Cité, National University of Singapour (NUS) et Inalco lancent le 3 octobre 2022 un MOOC intitulé « Governing Diverse Cities in Europe and Asia » qui sera disponible sur edX. C’est la première fois que les trois institutions travaillent ensemble sur un cours commun et l’un des rares cours disponibles qui compare les villes européennes et asiatiques.

Formation | Université Paris Cité
Certification « Science ouverte » : une première à Université Paris Cité !

Formation | Université Paris Cité
InfoCampus en BU

Sport, santé, culture, vie étudiante, vie associative, orientation… les services à l’étudiant assurent des permanences en bibliothèques tout au long de l’année. Saisissez l’occasion de vous informer sur les offres et dispositifs proposés à Université Paris Cité.

Formation | Université Paris Cité
Santé des jeunes : de la recherche à l’action publique

Pauline Martinot, médecin et doctorante en neurosciences à Université Paris Cité a été désignée le 31 mai 2021 par le ministre de la Santé pour mener une mission d’intérêt public : la « mission santé jeune ». Avec Aude Nyadanu, ingénieure et consultante, elles se sont entourées d’un groupe de volontaires pour aller au contact des jeunes, recueillir leurs besoins et proposer un plan d’action avec eux. 

  • Ajouter à la sélection

    Vous avez formations et cours sauvegardés