• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

  • Niveau d'études visé

    BAC +5

Présentation

Programme

Sélectionnez un programme

Master Droit public - Parcours : Administration et droit des collectivités territoriales

La spécialité est évidemment à vocation professionnelle. Il s'agit de former des étudiants capables d'être des cadres des collectivités territoriales ou des établissements publics de coopération intercommunale et de participer à l'action publique locale sous toutes ses formes ; mais elle permet par ailleurs, d'accéder à des fonctions de management et de conseil dans le secteur privé en relation avec les collectivités territoriales (entreprises spécialisées dans la délégation de service public...) , ou encore d'accéder à des fonctions dans des établissements publics autres. La spécialité vise également à former les étudiants qui se destinent aux métiers du droit et particulièrement à la profession d'avocat spécialisé en droit des collectivités territoriales

Voir la page complète de ce parcours

Master Droit public - Parcours : Droit du développement durable

Le parcours « Droit du développement durable » porte la double mention droit public et droit privé.

Voir la page complète de ce parcours

Master Droit public - Parcours : Droit public général

Le Master de droit public général vise à former des juristes en droit public, disposant d’une solide culture aussi bien en droit public interne qu’en droit international public, ainsi qu’une expertise technique. Il est composé d’un Master 1 de droit public qui constitue un tronc commun pour trois parcours (Droit public général, Administration des collectivités territoriales, droit du développement durable), puis d’un Master 2 qui propose à la fois des enseignements magistraux ayant une ambition théorique et des séminaires pratiques.

Voir la page complète de ce parcours

A lire aussi

Formation | Université de Paris
Le POP sur rendez-vous

Formation | Université de Paris
Tout savoir sur les JPO 2021

En 2021, venez découvrir les formations post-bac d’Université de Paris lors de nos Journées Portes Ouvertes virtuelles.

Formation | Université de Paris
Actions solidaires, les associations étudiantes se mobilisent

Chaque fin d’année, de nombreuses associations solidaires d’Université de Paris viennent égayer le quotidien des enfants malades et des plus démunis. Rencontre avec N.E.M.O. et SOLID’UP.

Formation | Université de Paris
Appel à candidatures : MIEM, un programme de bourses pour les étudiants internationaux

Le programme MIEM, financé par l’IdEx Université de Paris vise à promouvoir l’internationalisation des formations de Master et faciliter l’accueil des meilleurs étudiants internationaux afin de constituer notamment un vivier d’excellence pour le recrutement de futurs doctorants. Déposez votre candidature au plus tard le 1er février 2021 !

  • Ajouter à la sélection

    Vous avez formations et cours sauvegardés

  • S'inscrire