• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

Présentation

Le Bachelor Universitaire de Technologie (BUT) Carrières Sociales de l’IUT de Paris forme les étudiants aux métiers de l’action sociale, socio­culturelle et des services à la personne. Cette formation permet aux étudiants d’acquérir des connaissances dans le domaine des sciences humaines et sociales ainsi que les capacités d’analyse nécessaires à l’approche de situations individuelles, sociales et institutionnelles complexes.

Lire plus

Programme

Sélectionnez un programme

B.U.T. Carrières sociales - Parcours : Animation sociale et socio-culturelle (ASSC)

Le Bachelor Universitaire de Technologie Carrières sociales - Parcours : "Animation sociale et socio-culturelle" forme l’étudiant à élaborer et mettre en œuvre des projets d’animation dans une structure et/ou sur un territoire dans le but de faciliter la socialisation, l’expression et la créativité des individus et des groupes d’individus. La conception d’un projet d’animation lié à l’action sociale, éducative et culturelle demande une analyse du contexte, des publics (démographie, spécificités, groupes d’appartenance…) et des moyens (Institutions, politiques sociales, éducatives et culturelles…).

Voir la page complète de ce parcours

B.U.T. Carrières sociales - Parcours : Assistance sociale (AS)

Le Bachelor Universitaire de Technologie Carrières sociales – Parcours : "Assistance sociale" permet à l’étudiant.e d’acquérir les connaissances et compétences pour orienter, informer et mettre en œuvre des actions afin d’améliorer les conditions de vie de personnes fragilisées en sollicitant leurs capacités d’agir afin qu’elles puissent pleinement participer à la vie de la société. 

Aux étudiant.e.s de ce parcours leur est proposé de suivre un double cursus, en partenariat avec l’École de Service Social de l’IUT, les préparant au Diplôme d’État d’Assistant de Service Social (DEASS).

Attention : la seule obtention du B.U.T. Carrières Sociales – Parcours "Assistance sociale" ne confère pas le titre d’Assistant de Service Social.

Voir la page complète de ce parcours

B.U.T. Carrières sociales - Parcours : Coordination et gestion des établissements et services sanitaires et sociaux (CGE3S)

Le Bachelor Universitaire de Technologie Carrières sociales - Parcours : "Coordination et Gestion des Etablissements et Structures Sanitaires et Sociales" permet à l’étudiant de développer l’ensemble des compétences et des méthodes d’intervention attendues par les structures du secteur en matière d’encadrement intermédiaire et d’accompagnement social et médico-social : connaître les dispositifs de l’accompagnement social et médico-social, maîtriser le cadre juridique et les outils de gestion des structures du secteur, conduire un projet et travailler en réseau et en partenariat, maîtriser les problématiques spécifiques aux personnes accompagnées en construisant un accompagnement adapté et de manière éthique.

Voir la page complète de ce parcours

A lire aussi

Formation | Université de Paris
Tout savoir sur les JPO 2021

En 2021, venez découvrir les formations post-bac d’Université de Paris lors de nos Journées Portes Ouvertes virtuelles.

Formation | Université de Paris
État d’urgence sanitaire – FAQ spéciale étudiant.e.s

Formation | Université de Paris
Enquête sur le suivi des cours et le vécu des évaluations à l’issue du premier confinement – Juin 2020

Formation | Université de Paris
Conditions d’études pendant le confinement : résultats d’enquêtes menées dans d’autres universités

  • Ajouter à la sélection

    Vous avez formations et cours sauvegardés

  • S'inscrire