• Niveau d'études visé

• Faculté

Faculté Sociétés et Humanités

Sélectionnez un programme

Double licence Histoire/Bachelor Geschichte cursus intégré Histoire/Allemand avec l'université de Bielefeld

Dans un monde qui s’internationalise et dans une Europe élargie, les compétences interculturelles et linguistiques représentent un atout indéniable. Le cursus intégré franco-allemand Histoire est une formation sélective et bi-nationale. Il prépare simultanément à deux diplômes nationaux : la licence française et le bachelor allemand.

Il permet de partir en Allemagne dès la première année et de passer les deux tiers de sa scolarité (L1 et L2 en Allemagne, L3 en France) dans une université allemande classée parmi les meilleures du pays en sciences humaines. Les étudiant.e.s bénéficient d’un tutorat personnalisé et de cours de langue intensifs. Les étudiant.e.s français.es et allemand.e.s d’une même promotion sont ensemble pendant la totalité de leur scolarité. Grâce au soutien de l’université franco-allemande (UFA), chaque étudiant.e reçoit, durant la phase de mobilité, une bourse de 2700 € par an.

Voir la page complète de ce parcours