Faculté Sociétés et Humanités

Sélectionnez un programme

Double licence Histoire/Bachelor Geschichte cursus intégré Histoire/Allemand avec l'université de Bielefeld

Dans un monde qui s’internationalise et dans une Europe élargie, les compétences interculturelles et linguistiques représentent un atout indéniable. Le cursus intégré franco-allemand Histoire est une formation sélective et bi-nationale. Il prépare simultanément à deux diplômes nationaux : la licence française et le bachelor allemand.

Il permet de partir en Allemagne dès la première année et de passer les deux tiers de sa scolarité (L1 et L2 en Allemagne, L3 en France) dans une université allemande classée parmi les meilleures du pays en sciences humaines. Les étudiant.e.s bénéficient d’un tutorat personnalisé et de cours de langue intensifs. Les étudiant.e.s français.es et allemand.e.s d’une même promotion sont ensemble pendant la totalité de leur scolarité. Grâce au soutien de l’université franco-allemande (UFA), chaque étudiant.e reçoit, durant la phase de mobilité, une bourse de 2700 € par an.

Voir la page complète de ce parcours

Formation | Université Paris Cité
Maureen Jenkins : diplômée d’UP Cité et médaillée !

Capitaine de l’Équipe de France de natation synchronisée, Maureen Jenkins est diplômée d’un DUT Information-Communication, obtenu en 2022 à l’IUT de Paris – Rives de Seine d’Université Paris Cité. Trois fois médaillée, en quelques mois, aux championnats du monde et d’Europe, elle revient sur ses années à l’IUT et nous parle de ses projets à venir.

Formation | Université Paris Cité
Governing Diverse Cities in Europe and Asia : un MOOC participatif en partenariat avec NUS

Université Paris Cité, National University of Singapour (NUS) et Inalco lancent le 3 octobre 2022 un MOOC intitulé « Governing Diverse Cities in Europe and Asia » qui sera disponible sur edX. C’est la première fois que les trois institutions travaillent ensemble sur un cours commun et l’un des rares cours disponibles qui compare les villes européennes et asiatiques.

Formation | Université Paris Cité
Certification « Science ouverte » : une première à Université Paris Cité !

InfoCampus en BU

Sport, santé, culture, vie étudiante, vie associative, orientation… les services à l’étudiant assurent des permanences en bibliothèques tout au long de l’année. Saisissez l’occasion de vous informer sur les offres et dispositifs proposés à Université Paris Cité.