Faculté Sociétés et Humanités

Sélectionnez un programme

Double licence Histoire/Bachelor Geschichte cursus intégré Histoire/Allemand avec l'université de Bielefeld

Dans un monde qui s’internationalise et dans une Europe élargie, les compétences interculturelles et linguistiques représentent un atout indéniable. Le cursus intégré franco-allemand Histoire est une formation sélective et bi-nationale. Il prépare simultanément à deux diplômes nationaux : la licence française et le bachelor allemand.

Il permet de partir en Allemagne dès la première année et de passer les deux tiers de sa scolarité (L1 et L2 en Allemagne, L3 en France) dans une université allemande classée parmi les meilleures du pays en sciences humaines. Les étudiant.e.s bénéficient d’un tutorat personnalisé et de cours de langue intensifs. Les étudiant.e.s français.es et allemand.e.s d’une même promotion sont ensemble pendant la totalité de leur scolarité. Grâce au soutien de l’université franco-allemande (UFA), chaque étudiant.e reçoit, durant la phase de mobilité, une bourse de 2700 € par an.

Voir la page complète de ce parcours

Rencontre avec Mehdi Damerdji, nouveau VDE de la Faculté Sociétés et Humanités

Mehdi Damerdji succède à Audrey Descols aux fonctions de vice-doyen étudiant de la Faculté Sociétés et Humanités pour un mandat de deux ans. Il a pour missions principales de représenter les étudiants et de travailler avec la gouvernance et l’administration à l’amélioration des conditions d’études et de vie sur les campus d’Université de Paris.

Rencontre avec Sterenn Le Cor, nouvelle VDE de la Faculté des Sciences

Sterenn Le Cor succède à Clément Cartier aux fonction de vice-doyenne étudiante de la Faculté des Sciences pour un mandat de deux ans. Elle a pour missions principales de représenter les étudiants et de travailler avec la gouvernance et l’administration à l’amélioration des conditions d’études et de vie sur les campus d’Université de Paris.

Appels à projets innovants Université de Paris – NUS : date limite prolongée

Dans le cadre des appels à projets lancés en juin dernier par la National University of Singapore (NUS) et Université de Paris, l’appel pour encourager des projets innovants dans le domaine de la formation a été prolongée jusqu’au 27 octobre.

La Faculté de Santé accueille l’Université d’Aarhus

Le 6 septembre, la Faculté de Santé d’Université de Paris a accueilli une délégation de l’Université d’Aarhus (Danemark) pour une journée d’échanges sur la mobilité, la formation et la recherche, et des visites de laboratoires, l’occasion pour les deux universités partenaires Circle U. d’envisager de nouvelles collaborations internationales.