TYPE DE DIPLOME : Bachelor Universitaire de Technologie

Statistique et Informatique décisionnelle (STID)

Sélectionnez un programme

B.U.T. Statistique et Informatique Décisionnelle

Le Bachelor Universitaire de Technologie STID (Statistique et Informatique Décisionnelle) permet à l'étudiant.e d'acquérir les connaissances et compétences en lien avec la construction d'indicateurs quantitatifs et l'usage d'outils d’analyse statistique pour la prise de décision. Préparant aux métiers de la data, la formation s'appuie sur une approche technologique et pluridisciplinaire articulant des enseignements de mathématiques appliquées et d'informatique, d'outils de compréhension de l'environnement socio-économique (gestion, outils de pilotage, management de projet, économie...) en impliquant fortement la communication orale et écrite, l'anglais scientifique et professionnel.

L'IUT de Paris propose dès la 2ème année du B.U.T. STID deux parcours :

• Science des données : exploration et modélisation statistique
  • Science des données : visualisation, conception d'outils décisionnels

Voir la page complète de ce parcours

Tout savoir sur les JPO 2021

En 2021, venez découvrir les formations post-bac d’Université de Paris lors de nos Journées Portes Ouvertes virtuelles.

État d’urgence sanitaire – FAQ spéciale étudiant.e.s

Enquête sur le suivi des cours et le vécu des évaluations à l’issue du premier confinement – Juin 2020

Conditions d’études pendant le confinement : résultats d’enquêtes menées dans d’autres universités