TYPE DE DIPLOME : Bachelor Universitaire de Technologie

Statistique et Informatique décisionnelle (STID)

Sélectionnez un programme

B.U.T. Statistique et Informatique Décisionnelle

Le Bachelor Universitaire de Technologie STID (Statistique et Informatique Décisionnelle) permet à l'étudiant.e d'acquérir les connaissances et compétences en lien avec la construction d'indicateurs quantitatifs et l'usage d'outils d’analyse statistique pour la prise de décision. Préparant aux métiers de la data, la formation s'appuie sur une approche technologique et pluridisciplinaire articulant des enseignements de mathématiques appliquées et d'informatique, d'outils de compréhension de l'environnement socio-économique (gestion, outils de pilotage, management de projet, économie...) en impliquant fortement la communication orale et écrite, l'anglais scientifique et professionnel.

L'IUT de Paris propose dès la 2ème année du B.U.T. STID deux parcours :

• Science des données : exploration et modélisation statistique
  • Science des données : visualisation, conception d'outils décisionnels

Voir la page complète de ce parcours

Retour à l’université : rencontre avec Lucie et Nicolas en L1 de droit

Cette année universitaire hors norme pour la communauté étudiante contrainte de suivre les cours à distance, .l’est d’autant plus pour celles et ceux qui commencent leurs études supérieures. Zoom sur l’expérience de Lucie et Nicolas, en première année de licence de droit.

Des étudiants et étudiantes du master BME en lice pour le concours iGEM

L’International Genetically Engineered Machinery (iGEM) est une compétition internationale de biologie synthétique organisée par le Massachusetts Institute of Technology depuis 2003. Huit étudiants du master BME (BioMedical Engineering – Ingénierie de la santé) ont décidé de se lancer dans l’aventure.

Vous cherchez une alternance ? Pensez aux nombreuses offres de l’Espace Carrière !

Vous êtes à la recherche d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation ? Pensez à consulter les nombreuses offres d’alternance publiées sur l’Espace Carrière d’Université de Paris.

Appel à projets Idex Innovations pédagogiques – Hybridation des formations et pédagogies innovantes – vague 2

Suite au succès de l’appel à projets Innovations pédagogiques – Hybridation des formations et pédagogies innovantes, Université de Paris et ses partenaires de l’alliance Sorbonne Paris Cité (ASPC) poursuivent leur action en faveur de l’innovation pédagogique au service de la réussite de la communauté étudiante en lançant une vague 2 dudit appel à projets.