TYPE DE DIPLOME : Bachelor Universitaire de Technologie

Statistique et Informatique décisionnelle (STID)

Sélectionnez un programme

B.U.T. Statistique et Informatique Décisionnelle

Le Bachelor Universitaire de Technologie STID (Statistique et Informatique Décisionnelle) permet à l'étudiant.e d'acquérir les connaissances et compétences en lien avec la construction d'indicateurs quantitatifs et l'usage d'outils d’analyse statistique pour la prise de décision. Préparant aux métiers de la data, la formation s'appuie sur une approche technologique et pluridisciplinaire articulant des enseignements de mathématiques appliquées et d'informatique, d'outils de compréhension de l'environnement socio-économique (gestion, outils de pilotage, management de projet, économie...) en impliquant fortement la communication orale et écrite, l'anglais scientifique et professionnel.

L'IUT de Paris propose dès la 2ème année du B.U.T. STID deux parcours :

• Science des données : exploration et modélisation statistique
  • Science des données : visualisation, conception d'outils décisionnels

Voir la page complète de ce parcours

Université Paris Cité au salon Postbac

À vos agendas ! Les vendredi 6 et samedi 7 janvier prochains, Université Paris Cité donne rendez-vous à tous les lycéens et lycéennes au salon Postbac !

Formation | Université Paris Cité
Un programme de mentorat à destination des doctorantes en Sciences

La mission Égalités, en partenariat avec le Collège des écoles doctorales (CED) et l’association « Femmes et sciences » a lancé pour la seconde année son programme de mentorat à destination des doctorantes de la Faculté des Sciences d’Université Paris Cité. 21 binômes participent à cet accompagnement tout au long de l’année scolaire, dont l’objectif est de favoriser la réussite professionnelle des femmes scientifiques.

Université Paris Cité au Salon européen de l’éducation

Du 25 au 27 novembre prochains, Université Paris Cité sera présente au Salon européen de l’éducation dédié à l’orientation des jeunes publics.

Formation | Université Paris Cité
La réorientation semestrielle, c’est maintenant !

Vous ne vous sentez pas à votre place dans votre formation ? Vous souhaitez vous orienter vers un autre domaine ? N’attendez pas la fin d’année universitaire ! Retrouvez ici toutes les dates et les processus de candidatures par formation.