• Votre sélection est vide.

    Enregistrez les diplômes, parcours ou enseignements de votre choix.

Programme

Sélectionnez un programme

B.U.T. Information-Communication - Parcours : Communication des organisations (COMOR)

Le Bachelor Universitaire de Technologie (B.U.T.) en Information-Communication - Parcours : "Communication des organisations" forme des professionnels de la communication dont la tâche est de valoriser l’image de l’organisation qui les emploie, en interne comme en externe. Ces spécialistes de la communication déterminent, accompagnent ou mettent en œuvre des politiques de communication. Pour cela, ils créent et réalisent des supports de communication sous différentes formes en fonction des publics visés. Dotés de compétences relationnelles, ils mettent en place des actions de communication et de relations avec les publics. Ils sont créateurs de valeur par la diffusion et la promotion de l’information.

Voir la page complète de ce parcours

B.U.T. Information-Communication - Parcours : Métiers du livre et du patrimoine (MLP)

Le Bachelor Universitaire de Technologie (B.U.T.) en Information-Communication - Parcours : "Métiers du Livre et Patrimoine" a pour objectif de former des médiateurs spécialisés dans la promotion et la diffusion des livres, revues ou autres documents (image, son, vidéo, électronique) ainsi que des fonds patrimoniaux. Ils peuvent constituer et gérer un fonds en bibliothèque, prendre en charge la gestion d’une librairie, participer à la diffusion et la production éditoriale dans une maison d’édition, ou assurer la médiation d’un fonds dans les musées.

Voir la page complète de ce parcours

B.U.T. Information-Communication - Parcours : Publicité (PUB)

Le Bachelor Universitaire de Technologie (B.U.T.) en Information-Communication - Parcours : "Publicité" forme des spécialistes de la communication autour des questions de la stratégie publicitaire, du marketing et de la créativité. Ils interviennent à toutes les étapes d’une campagne de publicité : réunions préparatoires, étude et définition des cibles, des objectifs, de l'axe et des thèmes publicitaires, de la teneur du message et de la répartition du budget.

Voir la page complète de ce parcours

A lire aussi

Formation | Université de Paris
État d’urgence sanitaire – FAQ spéciale étudiant.e.s

Formation | Université de Paris
Enquête sur le suivi des cours et le vécu des évaluations à l’issue du premier confinement – Juin 2020

Formation | Université de Paris
Conditions d’études pendant le confinement : résultats d’enquêtes menées dans d’autres universités

Formation | Université de Paris
Calendrier Parcoursup 2021 : accompagnez vos étudiants en réorientation

Depuis le 20 janvier, les étudiants peuvent s’inscrire et formuler leurs vœux sur Parcoursup. Retrouvez en détail le calendrier de la plateforme pour vous aider à accompagner vos étudiants qui souhaitent se réorienter.   

  • Ajouter à la sélection

    Vous avez formations et cours sauvegardés

  • S'inscrire