TYPE DE DIPLOME : Bachelor Universitaire de Technologie

Gestion des entreprises et des administrations (GEA)

Domaine : Droit, Economie, Gestion

Sélectionnez un programme

B.U.T. Gestion des entreprises et des administrations

Le Bachelor Universitaire de Technologie (B.U.T.) Gestion des Entreprises et des Administrations forme à des fonctions de responsabilité dans le domaine de la gestion. L’acquisition des techniques comptables, financières et organisationnelles, la connaissance des outils informatiques permettent aux étudiants d’être rapidement opérationnels. La formation aux méthodes d’analyse et de synthèse et la compréhension de l’environnement professionnel facilitent les capacités d’évolution des étudiants.

L’IUT de Paris propose dès la 2ème année du B.U.T. GEA quatre parcours :

• Gestion comptable, fiscale et financière
  • Gestion et pilotage des ressources humaines
  • Contrôle de gestion et pilotage de la performance
  • Gestion, entrepreneuriat et management d’activités

Voir la page complète de ce parcours

Université Paris Cité au salon Postbac

À vos agendas ! Les vendredi 6 et samedi 7 janvier prochains, Université Paris Cité donne rendez-vous à tous les lycéens et lycéennes au salon Postbac !

Formation | Université Paris Cité
Un programme de mentorat à destination des doctorantes en Sciences

La mission Égalités, en partenariat avec le Collège des écoles doctorales (CED) et l’association « Femmes et sciences » a lancé pour la seconde année son programme de mentorat à destination des doctorantes de la Faculté des Sciences d’Université Paris Cité. 21 binômes participent à cet accompagnement tout au long de l’année scolaire, dont l’objectif est de favoriser la réussite professionnelle des femmes scientifiques.

Université Paris Cité au Salon européen de l’éducation

Du 25 au 27 novembre prochains, Université Paris Cité sera présente au Salon européen de l’éducation dédié à l’orientation des jeunes publics.

Formation | Université Paris Cité
La réorientation semestrielle, c’est maintenant !

Vous ne vous sentez pas à votre place dans votre formation ? Vous souhaitez vous orienter vers un autre domaine ? N’attendez pas la fin d’année universitaire ! Retrouvez ici toutes les dates et les processus de candidatures par formation.